Choisir sa robe de soirée

Trouver la robe de soirée idéale n’est pas une chose facile. Il faut savoir s’adapter à sa morphologie, au type de soirée,…  Tout est possible pour être belle, élégante et séduisante !

Pour vous aider dans le choix de votre robe de soirée, suivez nos quelques trucs et astuces.

Une Robe de soirée en fonction de votre peau

Que vous ayez la peau mate, blanche ou carotte, toutes les couleurs de robes de soirée ne vous iront pas.

> Les peaux foncées : osez les couleurs de robes de soirée les plus claires (le blanc, jaune, le vert ou le rose). Le marron et le look total black sont à bannir : ils noieraient votre silhouette.

> Les peaux claires :  à l’inverse, éviter les robes de soirée blanches et le jaunes sur une peau porcelaine. Les autres couleurs peuvent vous aller. Votre couleur phare, surtout si vous êtes brune est le rouge. C’est glamour, tendance et chic.

Une robe de soirée en fonction de votre morphologie

> Vous avez une forte poitrine : privilégiez les robes à décolleté carré. Pour dégager vos bras et mettre vos épaules en valeur, choisissez des manches courtes, ou bouffantes au niveau des épaules. Des bretelles très fines affineront le buste.

> Vous avez du ventre : le satin, la soie et les robes de soirée cintrées à la taille sont à bannir : elles font ressortir le moindre petit bidon. Préférez plutôt une robe droite ou taille empire. Pour tricher, vous pouvez enfiler un body sous votre robe de soirée ou nouer sur le devant une ceinture large.

> Vous n’avez pas de taille : la ligne droite est idéale. Misez sur des petites bretelles originales, spaghetti ou perlées afin d’attirer le regard vers le buste. La taille empire vous ira aussi parfaitement, mais il faudra qu’elle descende jusqu’à la cheville.

> Vous avez des fesses : privilégiez une robe de soirée coupe droite ou taille empire, de couleur unie. Les imprimés sont à fuir (surtout dans le bas) : ils attirent l’œil ! Un décolleté dans le dos ultra profond est à fuir : il élargit les fesses. Ne pas hésiter à ajouter une veste longue du soir coordonnée.

Et pour une robe de soirée sexy ?

Pour les décolletés, les règles est simple : plus la poitrine est menue, plus le décolleté doit être profond, aussi bien devant que derrière.

N’abusez pas des fentes ! La frontière entre « sexy » et « vulgaire » peut être aisément franchie. Si la fente est sur le côté de votre robe de soirée, vous pouvez vous permettre une échancrure entre le genou et le haut de la cuisse (pour les jambes fines) ou au genou (pour les jambes plus fortes). Si la fente est en arrière, optez pour une petite échancrure, sans aller jusqu’au pli arrière du genou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s