COMMENT MAQUILLER UNE PEAU MATURE ?

Avec le temps, votre peau change d’aspect et de besoins. Fini les fonds de teint riches et le maquillage très soutenu, la peau mature appelle a plus de légèreté. La mission de votre make-up : lisser vos traits et camoufler cernes et petites rides pour un visage rajeuni et lumineux. Pour y arriver, découvrez les bons produits et les gestes beauté à adopter dans notre dossier spécial maquillage peau mature.

Les soins quotidiens

Pour réussir votre maquillage, vous devez d’abord soigner vos gestes quotidiens. Cela passe par une bonne hygiène avec un démaquillage matin et soir, suivi d’une séance d’hydratation. Choisissez un soin anti-âge enrichi en actifs tenseurs qui donne un coup de fouet à votre peau. Le matin, vous pouvez y ajouter quelques gouttes de sérum anti-âge. Véritable concentré de soin, ce dernier va agir en profondeur pour une peau plus tonique et des ridules lissées.

Maquillage peau mature : un teint lissé et lumineux

Les années passant, vous multipliez les couches de maquillage dans le but de cacher nos vilaines rides ? Erreur ! A trop vouloir camoufler, vous risquez surtout d’étouffer votre peau et d’obtenir un effet plâtré inesthétique et un tantinet vulgaire. Vous devez chercher le résultat le plus naturel possible. Tant mieux, le nude est plus que jamais tendance.
Premier réflexe : abandonnez les fonds de teint épais et trop couvrants qui risquent d’accentuer les sillons. Votre allié : le fond de teint lissant. D’une texture fluide, il illumine le teint grâce à ses réflecteurs de lumière et donne un aspect lisse à votre visage grâce à ses actifs tenseurs. Appliquez-le par touches sur tout le visage et étirez-le au doigt ou à l’éponge, sans oublier le cou.
Ensuite, passez à la seconde étape : le correcteur. Il va vous permettre de cacher cernes et petites imperfections. Choisissez-le hydratant si vous avez la peau sèche, et anti-âge. Déposez-le sous les yeux et étirez vers l’extérieur, puis faites pénétrer en tapotant.
Pour fixer votre maquillage spécial peau mature, appliquez ensuite un peu de poudre libre au pinceau. Le but n’est pas d’en mettre des tonnes, juste de sublimer votre teint. Enfin, dernière touche à votre teint : le blush. Choisissez-le selon votre carnation (rose pâle, bois de rose, abricot, pêche) et appliquez-le avec légèreté sur la pommette en le faisant remonter jusqu’aux tempes.

Ouvrez votre regard

Avec le temps, les paupières ont tendance à tomber et le regard s’éteint. Pour mettre en valeur vos yeux, commencez par illuminer votre regard avec une touche d’anti-cerne, puis déposez une touche de fond de teint sur les paupières pour les unifier. Côté fards, évitez les teintes trop flashy et optez pour des tons irisés et sobres : beige, ivoire, taupe, champagne… Appliquez un fard clair dans le coin interne afin d’ouvrir et d’éclairer le regard, et déposez un fard plus foncé dans le coin externe. Ajoutez une ou deux couches de mascara allongeant. Enfin, petite astuce pour sublimer votre regard : utilisez un crayon khôl blanc sous l’oeil pour apporter une touche de lumière.

Une bouche repulpée

Oubliez le rouge, le framboise et toutes les teintes sombres qui durcissent les traits et font paraître vos lèvres plus fines. L’idéal pour un joli maquillage sur peau mature, c’est de miser sur unrouge à lèvres repulpant. L’avantage : il active la production de collagène, donnant l’impression d’une bouche plus charnue. Côté couleurs, les teintes douces sont à privilégier, tout comme les nuances irisées. Vous pouvez également choisir un gloss repulpant. Évitez en revanche les rouges à lèvres mats qui accentuent les ridules.

Publicités

Une réflexion sur “COMMENT MAQUILLER UNE PEAU MATURE ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s