Comment se maquiller selon son type de peau.

Qu’elle soit sèche, grasse, claire ou noire, notre peau conditionne nos gestes beauté comme notre maquillage. Parce que la clé d’un make-up réussi tient à son rendu naturel, ce dernier doit être adapté à la carnation et à la nature de la peau. Découvrez tous nos conseils pour un teint parfait.

MAQUILLAGE POUR PEAU GRASSE

Le problème numéro un avec la peau grasse, c’est la brillance. Pour corriger ce défaut et afficher un teint frais et mat toute la journée, il faut un maquillage adapté à votre type de peau qui unifie sans boucher les pores, et des gestes beauté quotidiens pour une peau saine et purifiée.

Les soins quotidiens

Avant même de toucher à votre palette de maquillage, il faut maîtriser la base d’un make-up réussi, à savoir une peau saine. La peau grasse a tendance à briller à cause d’un excès de sébum. Pour rectifier le tir, nettoyez votre peau matin et soir à l’aide d’un lait ou d’une eau démaquillante, et n’hésitez pas à faire des masques (à l’argile verte) plusieurs fois par semaine pour purifier votre peau.
Avant le maquillage peau grasse, appliquez une crème hydratante fluide sans huile car votre peau a tout autant besoin d’eau qu’une peau sèche ou mixte. Autre geste beauté à retenir : y aller mollo côté soins « purifiants ». Les produits trop agressifs risquent surtout de doper la production de sébum, tout le contraire du résultat souhaité…

Maquillage peau grasse : un teint unifié

Un maquillage peau grasse parfait commence par un teint nickel. Pour donner un aspect lisse et affiner le grain de la peau, vous pouvez appliquer une base qui améliore l’apparence et la tenue du maquillage.
Votre allié maquillage, c’est le fond de teint. Il doit être absorbant mais pas trop épais pour ne pas étouffer la peau. Évitez les textures crèmes qui bouchent les pores et misez plutôt sur un fond de teint fluide ou mousse. Appliquez-le par touches à l’aide d’une éponge humide ou au doigt. La bonne idée maquillage peau grasse, c’est le maquillage minéral. À base de minéraux absorbants, il possède une action régulatrice et couvre la peau tout en la laissant respirer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s