MAQUILLAGE DES PEAUX SENSIBLES

Votre peau sensible rougit et s’irrite à la moindre occasion ? Pas facile de savoir comment se maquiller dans pareilles circonstances. Découvrez nos conseils pour mettre en valeur votre peau sans l’agresser dans notre mode d’emploi maquillage peau sensible.

Maquillage peau sensible : une affaire de précaution

Votre peau étant rétive aux soins et au maquillage, vous avez laissé tomber le make-up ? Il existe pourtant des solutions pour vous maquiller tout en respectant votre peau. La clef, c’est de choisir des produits très doux et adaptés. Plus que pour tout autre type de peau, vous devez soigner la base en utilisant une crème hydratante et un démaquillant doux et hypoallergénique. Sec et irrité, votre épiderme supporte mal les couches de maquillage, alors tenez-vous en au strict minimum.

Un fond de teint « light »

Première condition pour un maquillage peau sensible qui n’irrite pas votre épiderme : choisissez des produits les plus simples et les moins riches en ingrédients possibles. Ainsi, laissez tomber les fonds de teint anti-âge et raffermissants remplis de rétinol et de vitamine A, agressifs pour votre peau. À la place, tournez-vous vers des textures très légères, idéalement sous forme de poudre et sans conservateurs. Le mieux : vous fournir en pharmacie ou parapharmacie. Le maquillage peau sensible minéral ou bio est aussi une bonne option, car il contient peu de substances synthétiques.
Même chose pour le blush ou le correcteur, optez pour des produits les plus naturels possible. Et rappelez-vous que moins vous mettez de maquillage, mieux votre peau sensible se porte. Donc soignez bien votre base, vous aurez moins de choses à cacher par la suite.

Attention, yeux sensibles

Si d’ordinaire les paupières sont les zones les plus sensibles du visage, sur une peau déjà sensible elles peuvent se révéler carrément intolérantes. Choisissez toujours un fard à paupières et un mascara hypoallergéniques et évitez de vous maquiller les yeux tous les jours pour les laisser respirer. Pour les démaquiller, utilisez un démaquillant très doux spécial yeux sensibles.

Une hygiène irréprochable

Ne négligez pas l’hygiène quand vous vous maquillez et respectez bien les dates de péremption de vos produits. Pour des questions pratiques, préférez les fonds de teint en flacon pompe, vous éviterez ainsi le contact direct avec le produit et ne risquerez pas de le contaminer. Autre conseil : nettoyez régulièrement éponges et pinceaux en faisant attention à bien les sécher ensuite. Et bien sûr, ne prêtez pas votre maquillage.
Enfin, évitez de changer souvent de maquillage peau sensible, sous peine d’irriter votre peau et de favoriser les réactions. Si un produit vous convient, gardez-le !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s