Maquillage peau claire : un teint naturel sublimé

 Brune, rousse ou blonde, vous avez la peau blanche et souhaitez vous mettre en valeur ? La clé, c’est un teint parfait. Comme pour tous les types de peau, il faut commencer par nourrir l’épiderme à l’aide d’une crème hydratante.

Les imperfections et petites rougeurs sont d’autant plus visibles sur une peau pâle. Pour les camoufler, vous pouvez appliquer une base de teint et un crayon correcteur.Vient ensuite l’étape du fond de teint. Le mieux pour le maquillage peau claire, c’est une texture fluide et légèrement poudrée qui offre un résultat naturel, couvrant mais pas trop. Pensez au fond de teint nacré, enrichi en réflecteurs de lumière, qui donne de l’éclat à votre peau. Attention, si vous pensez apporter un hâle ensoleillé à votre teint en appliquant une teinte sable ou caramel, vous commettez une erreur. Vous risquez de virer orange et le résultat fera artificiel. Pour un maquillage peau claire effet bonne mine, misez plutôt sur un embellisseur de teintabricot et sur un blush rosé ou bien pêche. Déposez-le sur le haut des pommettes et estompez-le jusqu’aux tempes.

Maquillage peau claire : un regard irisé

Pour sublimer vos yeux, préférez les teintes pastel et nacrées ou encore dorées qui donnent de l’éclat. À l’inverse, évitez les couleurs trop vives qui peuvent vite faire vulgaire. Si vous êtes rousse, le vert est votre allié. Les brunes peuvent miser sur le prune, le brun et le marron. Et pour les yeux bleus, les couleurs chaudes sont à privilégier. Un trait d’eye liner noir pour souligner le regard, un peu de mascara et le tour est joué !

Une bouche nude

Avec une peau blanche, le mieux est de jouer la carte du naturel avec des lèvres nude, légèrement glossy. Vous pouvez opter pour des teintes proches de votre carnation, rosées ou dans les tons pêche. Le rouge à lèvres rouge est glamour, certes, mais il a tendance à durcir le teint, alors mieux vaut l’utiliser avec parcimonie.

Publicités

2 réflexions sur “Maquillage peau claire : un teint naturel sublimé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s