MAQUILLAGE SPÉCIAL PEAU SÈCHE

Parce qu’elle manque d’hydratation, la peau sèche devient terne, rugueuse et sensible. Pour éviter l’effet masque et réaliser un maquillage qui tient toute la journée, on mise sur des produits adaptés et irisés pour un teint frais et lumineux.

Les bons gestes beauté

Il existe deux types de peau sèche : la peau sèche déshydratée, qui manque d’eau, et celle qui manque de lipide, de gras. Cette dernière ne produit pas suffisamment de sébum. En temps normal, ce dernier hydrate la peau, la protège des attaques extérieures et retient l’eau. Sans lui, la peau devient sèche, tire et s’irrite. Pour la soigner, utilisez des produits doux et sans alcool et évitez l’eau calcaire et le savon qui assèchent. Exfoliez votre peau avec un soin doux pour retirer les peaux mortes et n’oubliez pas d’hydrater votre peau avant le maquillage peau sèche.

Maquillage peau sèche : un teint lumineux

La base est essentielle et le choix de votre fond de teint est déterminant. Optez pour une texture fluide ou crème contenant des huiles qui hydratent la peau. En revanche, n’abusez pas de la poudre matifiante. Si elle est pratique pour les peaux grasses, elle risque de donner un effet plâtreux pas franchement esthétique sur une peau sèche. Choisissez plutôt un fond de teint souple et confortable qui tient toute la journée.
Pour apporter de la lumière à votre teint, misez sur des produits irisés. Leurs nacres éclairent le teint. Et pour de jolies pommettes rosées, appliquez ensuite un fard à joues texture crème que vous estomperez en tapotant légèrement.

Maquillage peau sèche : des paupières hydratées

Les paupières sont une des parties du corps les plus sensibles. La peau très fine est plus sujette aux rougeurs et aux irritations, surtout si votre épiderme est généralement sec. Pour un maquillage des yeux réussi, le premier réflexe c’est d’hydrater le pourtour de l’oeil. Pour cela, utilisez une crème spécial peau sensible. Ne zappez pas non plus l’étape du démaquillage, en utilisant un produit doux.
Pour le maquillage, tournez-vous vers les gammes dédiées aux yeux fragiles : la formulation des produits a été conçue pour hydrater la paupière et assurer une tenue du maquillage optimale.

Maquillage peau sèche : des lèvres nourries

Vos lèvres sont sèches ? Avant de les maquiller, commencez par les gommer délicatement. Pour une exfoliation express, appliquez un stick hydratant sur vos lèvres, laissez sécher puis frottez-les délicatement à l’aide d’un mouchoir en papier. Ensuite, appliquez un baume hydratant. Ne reste plus qu’à vous maquiller. Sachez qu’il existe des rouges à lèvres nourrissants, idéal pour des lèvres qui manquent d’hydratation !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s