UN MAQUILLAGE PEAU NOIRE PARFAIT

Longtemps laissées pour compte, les peaux noires ont désormais à leur disposition des produits spécifiques pour les sublimer. Parce qu’elles sont souvent mixtes ou grasses, elles ont besoin de soins quotidiens et d’un fond de teint adapté pour une base zéro défaut. Ne reste plus qu’à vous amuser avec les couleurs flashy et fluo qui vont à ravir aux peaux noires.

Les soins quotidiens

Souvent sèche sur le corps, la peau noire est mixte voire grasse sur le visage. Pour réguler la production de sébum, un seul remède : des soins quotidiens spécial peau grasse. Cela passe d’abord par des gommages (un à deux par semaine) pour assainir la peau. Pour une peau matifiée, le masque à l’argile est idéal. Enfin, n’oubliez pas le démaquillage (matin et soir) pour afficher un visage net. Une bonne hygiène, c’est la base pour un maquillage peau noire réussi.

Maquillage peau noire : un teint parfait

Pour afficher un teint digne d’une star sur red carpet, il y a quelques bons gestes à adopter.
Avant d’appliquer votre maquillage peau noire, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une crème matifiante. La peau, même grasse, a besoin d’eau pour garder toute sa souplesse et son élasticité. Choisissez une crème « oil free », pour ne pas huiler la peau.
Le problème du maquillage peau noire, c’est qu’il a tendance à être absorbé et à virer. Pour éviter cela, appliquez une base neutre. Elle va permettre d’améliorer la tenue du make-up.
Le choix du fond de teint est essentiel. Si vous avez la peau grasse, misez sur un fond de teint fluide ou mousse, qui couvre sans étouffer la peau. Pour trouver votre teinte, le mieux c’est de le tester non pas sur le dos de la main ni au creux du poignet mais sur l’os maxillaire. Étalez-le à l’aide d’une éponge, puis déposez un peu de poudre libre au pinceau pour fixer le maquillage peau noire.
Si vous avez des imperfections à cacher (cicatrices, boutons…), utilisez un crayon correcteur.
La peau noire souffre d’une exception : sur elle, le fond de teint s’oxyde vitesse grand V. Résultat, vous risquez de vous retrouver avec un visage assombri et des démarcations au niveau du cou. Pour un maquillage peau noire lumineux, utilisez cette astuce de maquilleur : commencez par appliquer un fond de teint un ton plus clair sur la zone T du visage (front, nez, pommettes, menton). Pas de panique, la couleur qui vous paraît trop claire au prime abord va littéralement se fondre dans votre teint en 10 minutes. Maquillez le reste de votre visage d’un fond de teint du même ton que votre carnation et harmonisez le tout à l’aide d’une éponge.

Une bouche sensuelle

Pour sublimer vos lèvres, vous pouvez au choix rester dans le naturel et appliquer un gloss transparent ou irisé (dans les tons rosés ou abricot) ou la jouer carrément vamp avec une bouche bien rouge. Les couleurs flashy ressortent bien sur les peaux noires, c’est donc l’occasion de vous amuser !

Un regard dessiné

Si vous avez les yeux marron, vous pouvez tout vous permettre, du vert au bleu en passant par le marron, le fuchsia et le noir pour un smoky eye séducteur. Armez-vous d’un crayon ou d’un eye liner pour souligner votre regard.

L’astuce du maquilleur

La peau noire ayant tendance à être grasse et à briller, terminez votre maquillage par un voile de poudre libre pour fixer et faire durer votre make-up.

Pour afficher un teint de poupée frais et rosé, le secret, c’est un maquillage peau claire parfait. Discret, il doit sublimer votre teint sans trop en faire. La mission : un maquillage nickel et lumineux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s