Comment porter la petite robe noire de soirée ?

Pour être belle en soirée, la tenue de fête appropriée c’est la petite robe noire. Sobre, chic et sexy, la petite robe noire est un basique, un véritable classique que vous portez facilement. Le tout c’est de bien savoir l’accessoiriser.

little-black-dress

La petite robe noire est la pièce de mode indispensable. Elle représente l’essentiel de ce que l’on attend dans un vêtement : simplicité, élégance et suffisance. Vous rayonnez alors que vous n’avez presque rien fait. Enfiler une petite robe noire c’est simple, sans prise de tête, sans vidage désespéré de dressing à la recherche de la bonne tenue. Si cette version vous semble trop parfaite, on peut aussi compliquer la préparation. Vous enfilez votre petite robe noire, évidemment car vous vous sentez si jolie dedans, mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Il faut choisir entre des collants noirs ou colorés, bottes ou escarpins, voter pour votre bijou chouchou, choisir le bon sac à mains ou la pochette qui va bien, la veste ou le manteau en peau retournée. Bref, ce n’est pas la petite robe noire qui pose problème mais bien ce qu’on porte avec. Vous ne savez pas comment porter la petite robe noire ?

Pas de panique, je vous donne des pistes pour accessoiriser votre petite robe noire et arriver à tant à votre soirée.   Avant d’enfiler sa petite robe noire, il faut d’abord envisager ce qu’on porte en-dessous. Un body en dentelle  est sûrement le plus approprié si vous avez un décolleté un peu trop plongeant. On l’évite évidement si vous portez une robe noire bustier.Si vous optez pour une robe noire décontractée, un petit tee-shirt  fera bien l’affaire.

Côté accessoires, il faut choisir l’élu de vos bijoux. Les bagues volumineuses sont tendances. Vous puovez choisir la bague en métal argent foncé . En fonction de votre robe, vous pouvez l’accessoiriser avec une ceinture. N’hésitez pas à faire des essais pour comparer les styles. Choisissez une ceinture large à porter sur la taille pour un look rétro branché ou une ceinture en chaîne dorée  que vous porterez sur les hanches.

Le sac à main est l’accessoire phare d’une tenue. Pour une soirée, on préfère évidemment les petits sacs, voire les pochettes de soirée. Du cuir, du python, du métal, les matières sont variées. Pour un effet strass et paillettes, on prend une pochette  dorée ou la pochette en métal  facile à remettre par la suite. Pas facile de savoir quelles chaussures avec votre sain à main.

Pour une soirée, on hésite souvent à porter des escarpins, des ballerines ou des boots. La petite robe noire permet des looks différents. Profitez en pour choisir vos chaussures selon votre soirée. Si vous ne craignez pas de marcher haut perchée, osez les boots en cuir à talons . Vous pouvez même porter avec ces boots de longues chaussettes dorées  pour un look encore plus décalé. Pour être au top mais à plat, les ballerines en similicuir verni  font leur petit effet.

Publicités

2 réflexions sur “Comment porter la petite robe noire de soirée ?

  1. Pingback: Comment bien porter l`indémodable noir ?!! | klara bezha

  2. Pingback: Comment bien porter la robe à pois ? | klara bezha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s