COMMENT BIEN APPLIQUER LE MASCARA ?

Pour un regard de braise, il faut savoir bien appliquer son mascara. Parce que la maîtrise de cette petite brosse est plus subtile qu’il n’y paraît, découvrez notre mode d’emploi mascara.

La préparation des cils

Pour des cils recourbés et prêts à être maquillés, commencez pas utiliser un recourbe-cils. Cet accessoire est le meilleur allié des cils plats. Placez-le d’abord à la racine des cils, appuyez-bien, puis progressez ainsi de suite jusqu’à la pointe. Et pour des cils nickels, utilisez un peigne à cils avant la pose du mascara pour éviter les paquets.

L’application du mascara

Quel que soit le type de mascara choisi, le geste est le même. Le mouvement de la brosse part de la racine des cils vers le haut et vers l’extérieur, en suivant un mouvement en zigzag pour bien gainer les cils. Étirés jusqu’aux pointes, ils vous garantissent un regard agrandi. Pour un maquillage de jour discret, vous pouvez vous contenter de passer la brosse sous les cils. En revanche, si vous souhaitez un rendu plus visible, passez aussi la brosse sur le dessus pour les épaissir et n’hésitez pas à appliquer deux couches de mascara.

Réparer les petits « ratés »

Vous avez appliqué trop de mascara ? Pas de problème, munissez-vous d’un mouchoir en papier et positionnez-le entre vos cils supérieurs et inférieurs. Fermez les yeux : le surplus de produit se dépose directement sur le mouchoir. Pour éviter cet impair, attendez bien que le mascara ait séché avant d’appliquer une nouvelle couche.

Astuce pour un regard volumineux

Pour des cils épais et bien denses, les maquilleurs professionnels ont un petit truc. Après avoir appliqué une première couche de mascara, ils déposent un peu de poudre sur les cils, puis déposent de nouveau du mascara (en attendant bien à chaque fois que le produit ait séché). Volume garanti !

Conseils de conservation

Pour un mascara qui dure plusieurs mois, évitez de plonger plusieurs fois la brosse dans le tube lorsque vous l’utilisez. Cela fait entrer de l’air qui dessèche le produit. Prenez soin de nettoyer la brosse régulièrement pour éviter l’accumulation de produit et les paquets. Bien conservé, un mascara tient environ 4 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s