L’actu mode de la semaine du 21/07/2014

Nadège Vanhee-Cybulski, nouvelle directrice artistique d’Hermès

Nadège Vanhee-Cybulski, nouvelle directrice artistique d’Hermès

Lundi 21 juillet dernier, Axel Dumas, gérant d’Hermès annonçait le départ de Christophe Lemaire, directeur artistique des collections femme de la maison française depuis 4 ans. C’est la créatrice française Nadège Vanhee-Cybulski qui lui succède, avec une nomination jeudi 24 juillet, au poste de responsable de la création des collections féminines. Diplômée de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, la créatrice âgée de 36 ans a fait ses classes chez Maison Martin Margiela, Céline et plus récemmentThe Row. Elle présentera son premier défilé pour Hermès en mars prochain pour la Fashion Week automne-hiver 2015.

 

Christophe Lemaire quitte Hermès

« Travailler pour Hermès a été un privilège, une expérience profondément enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel. Je suis fier de ce que nous avons construit ensemble », c’est sur ces mots que Christophe Lemaire a annoncé, le 21 juillet dernier, son départ de la maison Hermès. Directeur artistique de la maison française depuis le mois de juin 2010, le créateur qui avait remplacé Jean Paul Gaultier à ce poste, a décidé de mettre fin à cette expérience afin de se consacrer entièrement à sa maison éponyme. Volumes fluides et épurés, richesses des matières, savoir-faire d’exception… Chaque saison, Christophe Lemaire dévoilait une luxueuse garde-robe d’éternels classiques dans le plus pur esprit de la maison fondée en 1837. Une nouvelle page qui se tourne, à la fois pour le créateur mais aussi pour la maison qui n’a pas encore annoncé le nom du futur directeur artistique.

 

La nouvelle adresse tropézienne d’Emilio Pucci

Alors que la saison estivale bat son plein à Saint-Tropez, la station balnéaire vient d’accueillir une nouvelle adresse Emilio Pucci où l’on peut retrouver les lignes de prêt-à-porter et d’accessoires de la griffe toscane. L’ancienne adresse de la Place de la Garonne laisse sa place à cette nouvelle boutique située rue Gambetta, qui s’étend sur trois niveaux empreints des codes de la maison. Au rez-de-chaussée, les couleurs vives et méditerranéennes du mobilier se marient avec les tons de la collectionbeachwear et des accessoires. Le premier étage accueille le prêt-à-porter aux impressions pop, quant aux robes du soir et accessoires red carpet, ils sont exposés dans l’atmosphère feutrée et épurée du dernier étage.

La nouvelle adresse tropézienne d’Emilio Pucci

 

La collection « Mini Rive Gauche » au Bon Marché

Alors que l’été bat son plein et que l’heure est à la farniente et à l’évasion, le Bon Marché sonne déjà la rentrée des classes avec la collection « Mini Rive Gauche ». Une ligne exclusive qui invite sept maisons à imaginer deux silhouettes coordonnées : une pour enfant et une pour femme.  Play Comme des Garçons, Carven, Acne, Roseanna, Le Léon, Each x Other et Sea New-York se sont prêtés au jeu et ont chacun imaginé des looks d’hiver assortis. Play Comme des Garçons a créé quatre t-shirts: deux rayés et deux blancs ornés de l’iconique cœur rouge, Carven deux ensembles en coton orné d’un imprimé « graffiti », Roseanna des robes en soie parées d’un motif nommé « Kandinsky », Acne deux jeans marrons et deux chemises imprimées, Each Other des manteaux en drap de laine au style british, Le Léon deux sweat-shirts aux dessins ludiques, et Sea New-York fidèle à son univers preppy, deux ensembles pulls/robes d’inspiration school girl. Rendez-vous à partir du 30 août au Bon Marché, pour s’offrir le coordonné mère/fille.

La collection "Mini Rive Gauche" au Bon Marché

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s