Quoi faire avec tes cheveux bouclés ?

Tu ne sais plus quoi faire avec tes cheveux bouclés ? Ils gonflent, se rebellent, se dessèchent ?
Suis nos conseils spécial cheveux bouclés, frisés et crépus pour enfin dompter tes boucles et afficher une crinière qui fera des jalouses !

 

> Comment soigner et nourrir tes cheveux bouclés ?

Vos cheveux bouclés souffrent de deux maux : ils sont fragiles et ils sont secs ! Votre cuir chevelu ne produit pas assez de sebum, ce qui le rend sensible et assèche vos pointes. Donc le maître mot esthydratation.

> Voici les astuces pour nourrir vos cheveux secs :

– Un masque capillaire : L’idéal est d’en faire un par semaine. Il en existe de toutes sortes, mais choisissez plutôt un masque nourrissant à base de beurre de karité ou d’amande douce, qui conviennent très bien aux cheveux frisés et bouclés, car ils les assouplissent et les hydratent.

Vous pouvez également vous concocter un masque maison .

– L’huile d’argan est un véritable produit miracle. On applique quelques gouttes juste avant d’aller se coucher sur l’ensemble de la chevelure et on laisse poser toute la nuit, histoire que les cheveux absorbent le produit. Le lendemain matin, on se lave les cheveux et on affiche une crinière nourrie des racines jusqu’aus pointes !

– Un shampoing hydratant : il doit contenir des substances nutritives comme le beurre de karité, l’aloès, l’amande douce ou encore l’avocat. Mais il doit également être doux, pour ne pas agresser un cuir chevelu déjà fragile.

> Comment discipliner tes cheveux frisés ?

Après votre shampoing, ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing. A choisir lui aussi pour son action nourrissante, il va protéger le cheveux des attaques extérieures (pollution, sèche-cheveux…). Il leur apporte en plus un maximum de douceur !
La mousse va vous permettre de gagner en volume, tout en dessinant plus nettement vos boucles, bref, la formule miracle ! Suivant la longueur de vos cheveux, on applique 1 à 3 noix dans votre chevelure et vous la travaillez aux doigts !


Enfin, sur cheveu sec ou essoré, on applique un sérum ou un spray anti-frisottis ou gainant. Ce soin donnera brillance et éclat aux cheveux ternes et crépus.

> Comment se coiffer quand on a les cheveux bouclés ?

Prendre soin de ses cheveux bouclés, d’accord. Mais quel est l’intérêt si au final on n’arrive pas à trouver la coiffure qui nous convient ?

> En ce qui concerne la coupe, une chose est obligatoire : il faut désépaissir ! Dégrader vos cheveux vous permettra de donner du ressort à vos boucles.

> Pour la longueur, c’est à vous de voir. Plus ils seront longs, plus ils seront lourds et donc moins vos cheveux seront bouclés. Plus votre coupe est courte et plus ils seront frisés.

> Si vous n’avez pas les cheveux assez frisés pour avoir naturellement de vraies boucles, quelques astuces peuvent vous aider (vous pouvez regarder une autre post que existe dans mon blog ) !

– Lorsque vos cheveux sont encore mouillés, vous pouvez vous tresser trois ou quatre nattes épaisses et les laisser sécher attachés.
– Pour obtenir un bouclés plus délicat, il est préférable d’utiliser des rouleaux, sur cheveux légèrement humides.

Choisissez la taille de vos rouleaux en fonction de l’effet souhaité : plus ils seront petits, plus vos cheveux seront frisés et vice versa.

Enfin si vos boucles s’affaissent, utilisez un fer à friser le matin pour redonner du tonus à vos boucles !

Et pour celles qui en ont assez d’avoir des mèches dans les yeux, voici quelques idées de coiffures pour vous dégager de temps en temps le visage :

– Deux tresses épaisses et très lâches.
– Les cheveux plaqués en haut et bouclés en bas (laisser sécher avec un foulard sur la tête)
– Deux grosses mêches plaquées derrière les oreilles (attachées avec un élastique derrière la tête) et les cheveux lachés par dessus.
– Un chignon avec des petites mèches qui s’échappent de partout.

> Les 4 erreurs à éviter !

On n’abuse pas du lissage !
On a tendance à penser qu’en lissant ses cheveux, ils feront mieux coiffés et moins gonflés. C’est faux ! Vous aurez tout de même des frisottis, et surtout, vous abîmerez vos cheveux sensibles. Alors évitez les brushings à répétition.

> On évite la coloration !
Les colorations dessèchent énormément vos cheveux, qui, à la base, le sont déjà bien assez…

> On y va mollo sur le brossage! Plus vous serez douce avec votre chevelure, mieux elle vous le rendra. Donc on ne se brosse surtout pas les cheveux lorsqu’ils sont secs, au risque de « casser » ses boucles ! Et quand ils sont mouillés, on les démêle avec un peigne à dents larges.

> On fait gaffe avec le sèche-cheveux !
Le mieux est de laisser les cheveux sécher à l’air libre, pour que les boucles se forment naturellement. Mais si vous devez utiliser le sèche-cheveux, utilisez le diffuseur : mettez la tête en bas en froissant délicatement vos boucles à l’air froid.

 

Publicités

Une réflexion sur “Quoi faire avec tes cheveux bouclés ?

  1. Pingback: La tendance coiffure:Les boucles! | klara bezha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s