Comment bien choisir son fond de teint ?

Il est essentiel de choisir le fond de teint qui vous correspond exactement car un fond de teint d’une mauvaise couleur gâche tout un visage, même si le reste de votre maquillage est réussi. Suivez ces conseils.

 Fond de teint en fonction de:

 T Y P E   D E   P E A U X

Si vous avez la peau sèche: Péférez un fond de teint qui ne marque pas les zones de sécheresses et liquide. Les textures crèmes et nutrifiantes sont parfaites pour ce types de peaux également.

Si vous avez la peau mixte ou grasse: Avant le fond de teints, appliquez une base matifiante. Ensuite préférez un fond de teint texture mousses ou poudrées, comme les poudres minérales. Ou si vous tenez à utiliser un fond de teint liquide, veuillez à ce qu’il ne soit pas comédogène. De plus en plus de labels cosmétiques mettent en place des formules mattifiantes pour peaux mixtes à grasse.

 

E N  F O N C T I O N  D E  L’ A G E:

Si vous avez 15 ans ou moins: Fond de teint très liquide, peau couvrant, à base d’eau, bb crème, poudre ou encore correcteur afin de cacher seulement les petites imperfections que vous pouvez avoir à votre âge!

Si vous avez un peau d’ado: Dû à la puberté, il y a des changements hormonaux qui s’opère dans le corps. C’est pour ces raisons qu’on  peut avoir des boutons voir de l’acnée. Si vous souhaitez camoufflé tout ça, je conseil d’utilisé du correcteur sur les zones en question et utiliser un fond de teint bien couvrant. (Poudre ou liquide, non comédogène= pas gras)

 

Si vous avez une peau très mature: Vers 45 ans à plus, la peau perd de son éclat, de son eau, et de son elasticité, c’est pour cette raison qu’il faut privilégié des fond de teint à base d’eau et très liquide anti-rides aussi si vous le souhaitez.

 

Quelle couleurs de fond de teint

 

 

Les fond de teints aux sous-tons jaune: Ce sont des fond de teint pour les tons « chaud » Ces teintes là ont tendances à donner un côté doré à la peau. C’est à dire que la pigmentation du fond de teint que vous choisirez  sera dans une gamme de ocres/orangé/doré. Votre peau en fait partie si vous avez des reflets jaunes, dorés ou bronze

Les fond de teints aux sous-tons rose: Ce sont des fond de teints pour les tons « froids » qui donne à la peau cet aspect poupée. C’est a dire que la pigementation du fond de teint que vous choisirez sera dans une gamme de rouge/rosé/bordeau. Votre peau en fait partie si elle a des des reflets roses, rouge ou encore beige rosé!

 

CONSEILS 

 
> Lorsque vous essayez un fond de teint chez Sephora, Nocibé ou autre, demandez d’abord un échantillon et essayez le chez vous. En effet ces enseignes comportent beaucoup de néons et de lumières factices qui changent la couleur de la peau. Installez vous face à la fenêtre sous une lumière naturelle : là vous verrez si c’est la bonne teinte pour vous ! Prenez la couleur qui se voit le moins.
> On essaye le fond de teint sur son cou, par sur sa main ou sur sa joue. Ce sont deux parties du corps qui ont tendance a être plus colorées par le soleil que le cou, où se trouve votre « vraie » teinte et couleur de peau.
> On prend un fond de teint qui correspond aussi à notre mode de vie ! Si on est préssée le matin, on évite le font de teint crémeux qui se travaille de manière difficile – même s’il a un rendu superbe – et on prends un BB cream par exemple 🙂

> Certaines marques font des gammes de fond de teint très complète (Mac, Ysl, l’Oréal par ex) qui donne le ton dans le tire: BR pour beige rosé, BD pour beige doré, Warm ou Cool selon le ton chaud ou froid, « Cappuccino Doré » etc..

> Faites bien attention de ranger votre précieux dans un endroit avec peu de lumière, dans un endroit frais! ^^

 

Publicités

Une réflexion sur “Comment bien choisir son fond de teint ?

  1. Pingback: Comment bien porter l`indémodable noir ?!! | klara bezha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s