Chemise en jean : comment la porter selon sa silhouette ?

La chemise en jean est devenue un grand classique de la garde-robe féminine… et masculine aussi. D’ailleurs, il est tout à fait possible, voire recommandé dans certains cas, d’emprunter la chemise en jean de son cher et tendre pour une tenue façon « boyfriend ». Mais comme il existe autant de chemises en jean, de coupes et de couleurs, qu’il y a de morphologies, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne chemise en denim. Pour ne pas se tromper, voici quelques conseils morpho mode.

Pour les petites

La chemise en jean façon boyfriend, donc portée XXL, n’est pas ce qu’il faut aux petites. Une chemise trop longue et trop large risque d’alourdir la silhouette et de tasser. Les petites privilégieront donc une chemise ajustée, pas trop longue. Elle peut se porter ouverte façon surchemise, au-dessus d’un petit top féminin, ou boutonnée comme un chemisier à part entière. Elle s’accorde avec un jean en denim bien foncé, brut, ou avec un pantalon chino beige, kaki, taupe… Des couleurs sobres et unies qui ne jureront pas avec le jean de la chemise.

Pour les grandes

Les grandes peuvent se permettre les chemises longues et larges, à la coupe masculine. Elles se portent ouvertes au-dessus d’un petit débardeur ou fermées. Dans la version fermée, la chemise se choisit bien longue, presque comme une tunique et elle peut se porter avec un legging noir et des ballerines. Un crayon pour retenir ses cheveux en un petit chignon, et à vous le look d’artiste féminine et sexy ! Dans tous les cas, il faut porter la chemise boyfriend avec les manches retroussées obligatoirement.

Pour les rondes

Qu’elles soient petites ou grandes, les femmes rondes ont plutôt intérêt à ne pas choisir de chemise trop longue, ni trop courte, ni trop large, ni trop étriquée : c’est là toute la difficulté ! Pour résumer, la chemise en jean idéale pour les rondes doit pouvoir être boutonnée sans bailler entre chaque bouton, et elle doit tomber sous les fesses. Elle peut être plus longue derrière que devant. Les rondes doivent donc opter pour une chemise à leur taille, qu’elles porteront en dehors du pantalon, pour gommer les petites rondeurs. Il faut accorder cette chemise à un bas plutôt moulant et foncé. Un jean slim noir fera parfaitement l’affaire.

Pour les minces

Les femmes à la silhouette élancée peuvent porter une chemise bien ajustée, aux manches longues, la glisser dans leur pantalon et mettre une ceinture. De cette manière, la finesse de la taille est mise en valeur.

Pour les poitrines menues

La chemise en jean présente un avantage de taille pour les femmes qui regrettent de ne pas avoir plus de poitrine : deux petites poches sur les pants de devant, au niveau de la poitrine. Ses poches à rabat et à pression apportent un effet de volume, étoffent un peu la silhouette à cet endroit. Pour accentuer l’effet, les femmes concernées peuvent boutonner leur chemise jusqu’en haut, même le dernier bouton.

Pour les poitrines imposantes

Nul besoin d’ajouter du volume, mieux vaut donc opter pour une chemise sans poche. Et dans tous les cas, la chemise se porte avec le col déboutonné jusqu’au niveau du décolleté. Cela apporte de la légèreté à la silhouette et met en valeur de jolies rondeurs en dévoilant un peu sa peau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s