QUELLES COIFFURES POUR MES CHEVEUX FINS ?

Toutes les coiffures ne mettent pas en valeur les cheveux fins. En effet, certaines chevelures, trop longues ou pas assez dégradées peuvent au contraire apparaitre un peu trop plates. Alors, cheveux longs et cheveux courts, quelles coupes et coiffures pour vos cheveux fins ? Explications.

 

L’idée la plus répandue est qu’une coupe courte convient mieux aux cheveux fins. « En effet, ceux-ci manquent souvent de volume, c’est pourquoi une coupe courte et dégradée est idéale. Elle peut aller à l’encontre de ce problème de racines plates.

La coupe boyish est bien évidemment une solution. « Vos cheveux fins sont coupés très courts et particulièrement dégradés. Que vous décidiez de garder certaines mèches plus longues ou que votre coiffure soit particulièrement courte, peu importe. À partir du moment où les cheveux sont courts et dégradés, c’est du volume assuré ».

Il est vrai qu’il vaut mieux que les cheveux fins portent les cheveux courts mais les chevelures longues ne sont pas à oublier totalement. « Les cheveux fins et longs doivent veiller à ne pas utiliser des produits qui alourdissent. Tout comme il faut éviter d’opter pour des coiffures qui ne mettent pas vos cheveux fins en valeur. Du côté des coiffures à adopter, vous retrouvez la demi-queue, avec le sommet de vos cheveux bombés.La queue-de-cheval haute et lisse qui dégage votre visage convient aussi ».

 

Notre astuce : Outre la coiffure, pensez aux techniques de coiffage. Une mousse volumatrice sur cheveux humides et un séchage tête en bas avec un sèche-cheveux contribuent à mettre vos cheveux fins en valeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s