Comment porter le rouge ?

Focus mode sur la couleur rouge ! Rouge feu, rouge bordeaux, rouge sang, rouge corail, rouge cumin, rouge rosé, rouge tonique, rouge vermillon, rouge cerise… il existe de multiples variantes de rouge allant du plus foncé au plus clair, du plus chaud au plus froid mais saurez vous faire les bons choix ?

Le rouge est la couleur du feu , elle symbolise la passion, l’amour, le désir mais aussi le danger, l’interdiction, le sang. Attention à bien la doser pour en maîtriser ses effets.

Le rouge convient -il à toutes les femmes ?

NON. Il faut parfois jouer sur les nuances de rouge pour trouver celle qui vous donnera naturellement bonne mine.

Les femmes au teint mat, noir, cheveux foncés opteront pour du rouge feu trés vif ou un rouge dur.

Les femmes au teint bronzé, cheveux châtain reflet cuivré ( Jennifer Lopez) seront resplendissantes avec un rouge cuit, bordeaux, des rouges chauds et foncées !

Les femmes au teint bronzé , cheveux clair – blond ( Jennifer Aniston) s’orientent vers des rouges chauds & clairs voir rosés : corail, fluo

Les femmes au teint clair rosé et cheveux clairs ( Amy Adams) eviteront les rouges intenses et doivent plutôt se tourner vers des pastels, des roses tendres, des couleurs froides et claires.

COULEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment associer le rouge ?

Évitez les contrastes trop forts : noir profond/rouge vif ou blanc pur/ rouge vif  sauf en accessoires. Si vous utilisez le rouge en pièce phare de votre look, temporisez-le avec des accessoires plus sobres : noir et bijoux dorés par exemple. Sachez que le rouge peut être adoucit par un ton camel, marron caramel. Pour un look color block le rouge vif peut être associé à un bleu electrique ou un jaune citron. Pour un look vitaminé, vous pouvez marier le rouge au rose !

Idées looks pour oser porter du rouge :

Pour un premier rendez-vous galant, une robe rouge  près du corps est un véritable atout pour faire sensation ! Accordez-la avec des escarpins & un sac pochette noir pour un look chic et raffiné  !

Pour un look de tous les jours, vous pouvez porter un pantalon slim rouge avec une chemise en jean, un tshirt col v profond blanc, des boots et un sac couleur camel. Un style casual qui ne passera pas inaperçu !

Pour un look de travail, privilégiez un rouge bordeaux pour plus de douceur. Une blouse légère rouge se mixera très bien avec un jean brut et des boots à talons !

Attention aux fashion faux pas ! Le rouge est une couleur associée au glamour, si vous la combinez à un imprimé léopard, cela peut vous donner une allure sauvage et non pas fashion mais seulement ordinaire ; )

Aimez-vous le rouge ? Quelle est votre couleur favorite ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s