Comment porter l’oversize?

Beaucoup de filles n’osent pas porter l’oversize de peur de ressembler à une patate, ou un sac !

untitled

Eh bien sachez qu’il suffit de bien l’accorder, savoir quoi mettre avec un manteau, une veste oversize, un pull, un t-shirt loose, un jean boyfriend…  Et  savoir ce qui va à sa morphologie pour ne pas commettre d’erreur. C’est bien jolie d’avoir de belles choses dans son armoire mais si ça ne vous va pas, ça ne vaut pas la peine. Le mieux, c’est de s’accepter tel que l’on est (facile à dire certaine vont me réondre) mais c’est pour savoir ce qui est fait pour nous et ne l’est pas. De ce fait, nous sommes sûre de ne pas faire de faux pas.

Comment porter l’oversize c` est une question cruciale, car, après toutes ces années de vêtements près du corps, on a presque oublié la délicieuse sensation de flotter dans un pantalon. Règle n° 1 de cette tendance: éviter le total look, pull XXL et jean baggy, réminiscence du hip-hop. On fonctionne donc davantage sur les oppositions, qui donnent du rythme à la silhouette. Un cardigan ou un manteau très long en grosse maille sur un pantalon vraiment slim ou même fuseau, comme chez Prada.  Quant au manteau XXL, attention: c’est lui qui va totalement redessiner la silhouette. une forme longue a évidemment tendance à affiner la ligne, mais on risque aussi l’effet peignoir. Et une forme oeuf reste quand même d’ordre expérimental. Donc, on penche davantage vers les modèles à ampleur de cape et à manches raglan, plus doux. Comment être gonflé à bloc en restant léger? Avec les doudounes-cocons de l’hiver (Moncler, Dsquared2), sur lesquelles se ruent déjà les clients des grands magasins. Quelques accessoires? Les longues écharpes à grosses jauges, à la fois belles et fonctionnelles, qui, enroulées trois fois autour du cou sur un costume, évitent le pull ou la veste.

Publicités

2 réflexions sur “Comment porter l’oversize?

  1. J’adore l’oversize avec un jean boyfriend, un haut cintré et une paire d’escarpins le tour est joué !
    Par contre, les manteaux oversize là c’est beaucoup plus difficile ! Sinon ton article est très bien, ton blog aussi d’ailleurs ! 🙂
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s