BIEN S’HABILLER POUR HALLOWEEN

Les occasions où l’on peut faire n’importe quoi en terme de tenue sont rares, autant ne pas les laisser passer. Mais ça ne veut pas dire pour autant que se déguiser est simple ou qu’on ne risque pas de se sentir un peu seul à être le seul à avoir fait un effort de malade.
Si donc vous avez (eu) la flemme de passer des heures à faire votre costume d’Halloween, ou peur d’être le seul déguisé de la soirée, ou tout simplement aucune idée de quoi porter, cet article est pour vous !:L’ingrédient de base pour l’occasion est évidemment le faux sang. Vous en trouverez partout et si ce n’est pas le cas vous pouvez en fabriquer très facilement.
Ensuite, le plus simple est d’aller ouvrir votre garde-robe et de choisir votre thème en fonction de ce que vous y trouverez.

 

Le survivant d’une épidémie de zombies

walking-idee-tenue-halloween

Inspirée de Walking dead et de tous les films de zombies jamais réalisés, cette tenue est parfaite si vous avez de vieux vêtements troués ou à sacrifier.
Il ne vous faudra pas grand chose : un jean et un t-shirt ou une chemise (blancs de préférence : c’est stupide en cas d’attaque de zombies puisque vous seriez repérable même en pleine nuit, mais le faux sang ressort beaucoup mieux sur du blanc) suffiront. Déchirez-les selon votre goût (cette activité vous mettra en plus dans l’ambiance) et répandez dessus en dose généreuse de sang. Votre tenue est prête.
Si vous n’êtes pas inspiré pour les déchirures et les taches de sang, n’hésitez pas à regarder un épisode de Walking dead.

En option : accessoirisez comme bon vous semble, un gilet pare-balles, un chapeau, un masque à gaz, un pistolet, autant de détails qui donneront plus de crédibilité à votre personnage. N’hésitez pas également à vous dessiner des cernes sous les yeux et à agrémenter votre visage de faux sang (il n’y a jamais trop de sang sur un costume d’Halloween).

zombieland-idee-tenue-halloween

Inspiration : The Walking dead, Night of the Living Dead, Zombieland, Shaun of the dead… (la liste est sans fin)

                                                     Le savant fou

Pour tous ceux qui ont une blouse et qui n’ont pas peur de la tâcher un peu.

Inspiration : Frankenstein, Docteur Jekyll et Mister Hyde, L’homme invisible…

Le vampire

Figure emblématique des films d’horreur et séducteur invétéré. Si vous pensez que vous ne sortez pas assez votre costume, c’est parfait. Les vampires sont des gens très propres, donc aucun besoin de ruiner vos fringues avec du faux sang. Contenter vous d’être classe et sombre.

Si vous voulez que l’on vous reconnaisse il faudra par contre faire un effort sur le maquillage : teint pâle (allez-y directement à la peinture blanche), sourcils épais et sombres et, évidemment, des dents de vampire (sans elles vous donnerez juste l’impression de vous être trompé de siècle.

Inspiration : Dracula, Interview avec un Vampire, Le Bal des Vampires, Only Lovers Left Alive, (Twilight)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s