Astuces pour un maquillage de fin d’année réussi!

red-lips-blonde-570

Pour fêter la nouvelle année en beauté, on mise sur un maquillage réveillon parfait. Des fards irisés, des cils XXL, une bouche sensuelle : découvrez toutes les astuces pour un make-up au top le soir du 31.

 

1. Un teint zéro défaut

Un maquillage de fête, aussi discret soit-il, reste chargé. Le secret n°1 est donc de miser sur un teint ultra naturel en veillant bien à camoufler les défauts.
Pour avoir un effet couvrant mais léger, on choisit une eau de teint qui correspond à notre carnation. On l’applique au pinceau sur le visage, toujours du centre vers l’extérieur en étirant bien les traits. On accentue sur la zone T. Pour fixer le tout, on passe un nuage de poudre libre matte et neutre sur l’ensemble du visage.

 2. On maquille les yeux et la bouche

 On vous le répète à longueur d’articles, quand on opte pour un regard intense, on mise sur une bouche plus discrète, et vice et versa. Mais pour les fêtes tout est permis. Voici la seule occasion de l’année (qu’on soit bien d’accord) où maquiller la bouche et les yeux est autorisé. On met donc le paquet !
 embedded_red-lip-makeup-for-christmas

 3. On travaille un smoky eyes

Qui dit maquillage de fêtes dit smoky eyes… Pour un regard harmonieux et surtout, facile à réaliser chez soi, on opte pour une palette nuancée spéciale smoky.
Pour accentuer le regard, on joue la carte colorée avec des fards punchy et décalés comme le pourpre et l’or, puis on réalise un smoky eyes intense. On dessine le contour avec le pourpre puis, on applique le fard doré dans le coin interne de l’oeil avant de poursuivre le tracé dans le creux de la paupière. Avec un regard envoûtant, digne d’une tsarine impériale, la bouche, même si maquillée, devra toutefois être plus sobre.
Pour un smoky eyes discret, on opte pour des couleurs plus douces comme le bordeaux et le rose. La touche claire dans le coin interne de l’oeil, le fard plus foncé dans le coin externe de l’oeil et le tour est joué. Ainsi on accentue d’avantage la bouche.

 4.  …. sur les cils !

 Cette fois, ce sont les cils qui sont à l’honneur.
On applique en base un mascara noir profond pour un regard fatal, et tout de suite après – il ne faut pas que le mascara soit totalement sec- on met des faux cils. Adorable…


b95d3fea939243695686be8df2324f3b5. On dessine une jolie bouche rouge

Vermillon ou bordeaux, votre bouche sera rouge pour les fêtes.
On leur préfère les rouge a levre mat et gloss  a l’arc de Cupidon. Effet mordu de fin de soirée assuré.

6. Parfaite jusqu’au bout des ongles

Le soir du 31 décembre, on maquille ses ongles de vernis colorés et pailletés pour une mise en beauté complète. Parmi les tendances vernis, des nuances moirées et irisées qui changent au gré des reflets. Le rouge prend des airs de fêtes avec quelques paillettes, le bleu se fait nuit et le noir métal. Et on n’oublie pas d’accorder son vernis à sa tenue et à son make-up pour une silhouette stylée.

Publicités

3 réflexions sur “Astuces pour un maquillage de fin d’année réussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s