My face skincare routine …

Bien sur avant de construire une routine, il y a un paramètre que tu dois absolument connaitre et c’est ton type de peau. Je te renvoie à cet article qui t’aidera à le déterminer.

cataplasme-argile-sinusites

L’étape suivante c’est de trouver des produits qui conviennent à ton type de peau. Fais bien attention aux écrits et assure toi de prendre des produits adaptés pour ton type, c’est impératif,moi  pour exemple j’ai une peau mixte et j’utilise  Nivea aqua effect moisturing day care pour bien hydrater ma peau.

nivea-aqua-effect-mattifying-day-cream-for-combination-to-oily-skin-spf-15-50-ml-600x600

Mais avant l’hydratation il y a des étapes à ne pas négliger:

Démaquiller : c’est la base de la base. Le démaquillage est indispensable, car il permet à la peau de se débarrasser des restes de maquillage. Mais aussi pour  les filles qui n’adorent pas le make up vous devrez démaquiller la peau aussi des restes de pollution, transpiration ou autre accumulés dans la journée.

Nettoyer :Pour la simplicité, tu peux tout simplement te nettoyer avec un gel nettoyant rinçable à l’eau mais aussi avec des mousses etc.

Ouvrir les pores:C’est une étape fondamentale, car elle sert à préparer le terrain avant d’appliquer notre masque pour nettoyer la peau. En effet, les pores bien libérés permettent à notre peau d’absorber parfaitement les produits que  nous appliquerons par la suite.

Vous pouvez chauffer une casserole d’eau jusqu’à ébullition. Ensuite, nous la retirons du feu, et il n’y a plus qu’à y rajouter une herbe comme par exemple le basilic.Tout de suite après, nous approchons notre visage du récipient et nous recouvrons notre tête d’une serviette, ce qui permet de recevoir les vapeurs directement sur notre visage. Deux à cinq minutes seront largement suffisantes pour que la peau transpire bien.

Construis une routine adaptée à ton budget! Pas besoin de te ruiner, ni d’être riche pour prendre soin de soi.Tu peux aussi préparer des masques à la maison sans aucun effort exactement comme moi.Voici mes recettes:

untitled1-Le gommage au café est un exfoliant naturel idéal. Utilisé en gommage, il permet non seulement d’adoucir la peau, d’éliminer les peaux mortes mais également de gommer la cellulite donc vous pouvez l’utilisez aussi pour le corp.La caféine favorise en effet la décongestion des tissus, stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses.Facile et rapide à réaliser, il suffit de mélanger dans un pot en verre du marc de café, trois cuillères à café d’huile d’olive.

2-Masque à l’oeuf

Pour cela il vous faut :
1 blanc d’oeuf battu en neige et c’est tout

Vous appliquez simplement l’oeuf monté en neige directement sur le visage.
Dès qu’il est sec, vous le retirez avec un coton imbibé de jus de citron.

 

3- masque concombre / yaourt:

Un demi concombre
>>> Un demi yaourt nature

Commencez par éplucher le concombre fraîchement lavé. Coupez-le en morceau et mixez-le. Ajoutez ensuite l’équivalent d’un demi yaourt nature. Une fois la mixture parfaitement homogène et lisse, étalez le masque sur l’ensemble du visage nettoyé en évitant le contour des yeux. Laissez poser durant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Moi j’ai une peau nette en general sans boutons mais j’ai un grand problème:les cernes.J’ai toujours fait le max pour les réduires et donc je pense que la meilleur recette c’est :

Le cataplasme de pomme de terre anti cerne.

Râpez et écrasez une pomme de terre crue. Déposez cette mixture entre deux morceaux de coton. Déposez ce cataplasme sur vos cernes pendant 15 minutes. La pomme de terre à des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes.Pour un extra résultat mettez la bouteille  d’eau super froide sur les yeux.

Prenez soin de  votre peau et elle va vous remercier avec des  super résultats…

À bientôt !!! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s