Comment bien choisir vos collants ?

Dès qu’il fait froid, vient la question du collant. Il est vrai qu’il paraît plus facile de ne pas s’y attarder et d’enfiler un pantalon au lieu de se poser la question duquel choisir devant son armoire. Et pourtant,  vous ratez l’occasion en or de vous sentir féminine et bien habillée. Suivez mon guide du collant automne hiver, et promis vous n’aurez pas froid à vos gambettes !

untitled26

Ce qu’il faut savoir sur les collants basiques

Les collants noirs opaques sont des essentiels de votre garde-robe. Ils ont la faculté de galber les jambes et donc d’allonger la silhouette. Ils se portent avec tout ! Attention cependant à ne pas les mélanger avec trop de noir, le résultat  peut faire « austère ». Je ne vous conseille ’une robe noire et un collant noir! La chose que vous devez eviter e de porter un collant noir et   des chaussures de couleur différente. C’est terrible!!!

Une astuce pour les frileuses consiste à doubler le collant noir opaque pour être plus au chaud. Et c’est là qu’intervient la question que toutes se posent. Quelle taille choisir pour mes collants ? Personnellement, et je pense ne pas être  la seule dans ce cas, je déteste que l’élastique de la ceinture me serre, que le collant descende, et surtout me sentir compressée dans un collant, voilà pourquoi je ne peux que vous suggérer deprendre une demi ou une taille en plus. Ce détail fait la différence.

Dans la catégorie des collants essentiels, nous pouvons aussi ajouter le collant noir semi-transparent. Ce collant est un inconditionnel de votre garde-robe, il se porte plus en automne ou au printemps qu’en hiver. Je vous conseille de choisir ce collant de bonne qualité, et si vous le souhaitez, choisissez-le plus sophistiqué avec une couture à l ‘arrière. Ce petit détail rétro fait toujours son effet !


Les collants de couleur

N’Osez pas de collants de couleurs! L’effet est terrible pour moi personalement…

Un mot sur les collants fantaisie

Pour les occasions, ou tous les jours, ne vous privez pas de jolis collants fantaisie! Je conseille de miser tout d’abord sur une ou deux paires de basiques fantaisies noirs. La dentelle est un inévitable, choisissez soit un modèle dentelle simple, ou alors un peu plus vintage avec par exemple un modèle à pois.

untitled

Quels sont les collants à éviter ?

Les collants dits ‘transparents’ à effet « bronzé » ou effet « peau de pêche »  et couleur dégradé sont à proscrire ! Ils ne sont pas si transparents que ça car ils se voient et ne vous mettent pas du tout en valeur. Les « effet bronzé » alourdissent votre silhouette et trahissent un mauvais bronzage car le reste de votre corps n’est justement pas bronzé. Je conseille de mettre un collant noir transparent comme on l’a vu en début d’article . Si le temps le permet, sautez la case collants et laissez vos jambes et votre peau prendre l’air !

 

Publicités

2 réflexions sur “Comment bien choisir vos collants ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s