Dermaroller – new skin ?!

Sur instagram,snapchat on voit le dermaroller » l’ appareil qui rend la peau plus belle »,une phrase magique mais c’est vraiment possible qu’un outil avec  des aiguilles  à un prix aussi bas fasse des miracles ?! Oui,je suis sceptique car je ne crois pas à les nouvelles tendances skin care et tous ces gadgets de nettoyage intelligent de la peau… mais je me suis dit pourquoi pas, je peux essayer.

13896

Principalement  j’ai entendu parler de ce gadget à partir de 2012-2013 dans une magazine où il parlait d’un outil capable de disparaître des taches, ou des irrégularités peu sévères, mais aussi les marqués » de l’époque  de l’adolescence (la fameuse acné qui laisse des cratères derrière elle)et  permettrait même de restaurer le cuir chevelu pour les personnes sujettes à la perte de leurs cheveux.Je me suis dit,je n’ai pas ce genre de problématique en plus ca semble à  un horror movie,de douleur,donc merci mais je n’aime pas.Mais maintenant en 2016 en voyant des posts partout j’ai changé d’avis…

Mais c’est quoi le dermaroller?

Comment j’ai dit il est un outil avec des aiguilles qui  vont permettre une stimulation moyenne et profonde du derme par micro-perforation.Le dermaroller va transpercer la peau sur toute sa surface pendant que la personne le fait rouler dans différentes directions pour optimiser l’efficacité de la démarche. Les cellules cutanées réagissent à ces micro-blessures et vont ainsi créer plus de collagène et d’élastine,donc une belle peau,lisse et souple.

Le dermaroller  que je conseille?

En surfant sur le Net vous pouvez trouver des milliers de sites qui vendent le dermaroller pour exemple sur Amazon à partir de 9-30$.Moi,j’ai opté pour un kit de 3 dermaroller de 0.5-1.5 mm qui peuvent s’utiliser sur corps et visage,mais j’utilise de plus le dermaroller de 1.0 mm car je ne sens pas de douleurs sur le visage.

Utilisation de dermaroller?

Vous devez l’utiliser sur une peau propre et saine. Vous pouvez ensuite le faire rouler 5 à 6 fois sur chaque zone du visage à l’horizontal et à la verticale, il est fortement recommandé de bien hydrater sa peau après,avec un sérum à la vitamine C, réputée pour illuminer le teint.Je vous conseille de l’utiliser seulement  à la soirée car la peau a besoin de se régénérer pendant la nuit.Au fin vous devez le désinfecter avec un spray aseptisant ou le passer sous l’eau chaude…

Publicités

6 réflexions sur “Dermaroller – new skin ?!

  1. Bonjour!
    J’en ai un pour les cuisses et ça marche! Par contre, je n’ai jamais tenté sur le visage : trop peur d’avoir des griffures parce que ce n’est pas simple de doser comment on appuie.
    Tu fais comment pour ne pas trop forcer??

    Aimé par 1 personne

    • Salut Esthelle,alors,je n’utilise jamais le même dermaroller pour le corps et le visage,car le dermaroller pour le corps est plus grand et les aiguilles sont plus longues et vont endommager la peau du visage qui est plus sensible ,donc il faut acheter un autre dermaroller plus petit …je te conseille d’acheter un dermaroller de 1.00 mm,tu ne sentiras pas de douleurs et tu n’auras pas de griffures.Et surtout mon conseil c’est de le faire rouler 5 à 6 fois au max pas de plus.
      Merci pour ton commentaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s