La tendance coiffure:Les boucles!

Les boucles seraient-elles de retour ? Aperçue sur les défilés Dolce & Gabbana, Ungaro et John Galliano, les boucles continuent son retour déjà amorcé au printemps 2016. Les boucles, on les retrouve façon rétro eighties chez Giorgio Armani, définies mais souples, et chez Richmond, façon cascade de boucles hollywoodienne.C’est pourquoi les boucles sont la tendance phare coiffure 2016-2017:

cd23f6452d9a02324620f3bb4f770222

« Une boucle nerveuse, parfaitement définie, régulière et harmonieuse… Voici les signes distinctifs de la coiffure star de l’été prochain. Autres impératifs, son volume doit être structuré de manière à ne pas déséquilibrer l’architecture du visage. Pour ce faire, rien de tel que de dégrader légèrement les pointes histoire de couper-court à tout effet boule. Quant à sa texture, elle ne doit surtout pas être mousseuse. Au contraire, elle doit être hydratée jusqu’à plus soif et bien soyeuse. »

Credits:Vogue.fr

Comment choisir le bon look
Plus les cheveux sont longs, moins les boucles sont définies(aussi dans ce cas c’est une tendance). C’est pourquoi les boucles seront davantage mises en valeur avec des coupes courtes, mi-longues ou encore des carrés. Du côté des cheveux bien bouclés ou frisés, toutes les options sont possibles à condition de travailler le dégradé pour garder un maximum de mouvement et structurer leur volume et sa souplesse. Vous pouvez par exemple :

  • La couple glam-longue. Dégradez les cheveux sur les longueurs et pointes ainsi que les contours du visage en prenant soin de ne pas raccourcir au-delà du menton. Une mèche trop courte à l’avant du visage déséquilibrerait l’harmonie de votre coupe et serait difficile à maîtriser.
  • Le carré tendance. Qu’il soit court ou long, le carré est idéal sur cheveux bouclés. Si votre matière capillaire est épaisse, dirigez-vous vers des modèles longs, effilés sur les longueurs et pointes. Au contraire, si la vôtre est fine, vous pouvez oser les wob ultra-courts et dynamiques.

Comment boucler ses cheveux?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Utiliser un fer à friserLe fer à friser est le moyen le plus simple de boucler ses cheveux. Choisissez un fer avec un petit diamètre, entre 9 et 13 mm. Cet appareil est efficace uniquement sur les cheveux courts et mi-longs si l’on souhaite friser l’ensemble de sa chevelure. Sur des cheveux longs, la longueur du tube ne permet pas de boucler intégralement chaque mèche de la pointe à la racine. Pour ce genre de cheveux, il faudrait choisir un diamètre plus grand. Cependant, un fer à friser de petit diamètre peut apporter plus d’originalité à n’importe quelle coiffure. On peut par exemple boucler quelques longueurs et laisser le reste des cheveux plus souple.
  • Bouclez vos cheveux en les torsadantSi vous n’avez pas de fer à friser, il vous est cependant possible de boucler vos cheveux. Les torsades sont très faciles à réaliser, même si vous n’êtes pas très douée au niveau coiffure. Pour réaliser une torsade, il suffit d’enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus vos mèchessont épaisses, plus vos boucles sont larges. Vous relevez ensuite les torsades en chignon, et les fixez sur votre crâne avec des barrettes ou des élastiques larges. Allez vous coucher ainsi, et le lendemain, défaites le tout. Vous avez de belles boucles.
Publicités

3 réflexions sur “La tendance coiffure:Les boucles!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s