Comment bien choisir ses bottes ?

Toutes les bonnes choses ont une fin et il est donc temps d’abandonner ses chaussures légères afin d’opter pour des chaussures d’hiver. Et bien évidemment,les bottes et les bottines seront les it shoes  de référence.L’Année dernière j’ai donné ici,dans mon blog des conseils de comment bien porter la tendance shoes/les bottes de cheville,et vous l’aimez beaucoup aimé et donc j’ai decidé de vous parlez aujourd’hui des bottes tendances de cette saison et de vous aidez à bien choisir ses bottes selon sa morphologie.

24727864105_de419bc4f9_h

Côté tendance chaussures:

Cet hiver, les cuissardes et les bottines basses sont au rendez-vous. Matchées avec une robe pour certaines ou avec un pantacourt pour d’autres, ces it-shoes promettent de ravir les modeuses.Nombreuses sont les people à se parer de superbes cuissardes et bottes pour fouler le red carpet comme pour une virée hivernale dans les rues de New York. Les it-girls y sont accros et n’hésitent pas à les arborer pour avoir chaud. Si Olivia Palermo et Jessica Alba nous offrent une véritable leçon de style avec ces shoes tendance, on peut aussi compter sur Beyoncé ou encore Rihanna.

Morpho?

Si on a des mollets larges

Vous vous battez chaque jour contre la fermeture de vos jolies bottes cavalières et attendez avec impatience la fin de la journée pour vous déchausser ? À toutes celles qui ont les mollets larges, je vous conseille de privilégier les bottes en matière souple et extensible, à la tige évasée, pour épouser le mollet sans le comprimer. Préférez aussi les bottes sobres, sans fioritures, afin de ne pas attirer l’attention sur vos mollets. Enfin, choisissez des collants opaques et optez pour des talons larges.

Si on a des mollets fins

Et oui, pas toujours facile de trouver des modèles qui ne baillent pas autour de la jambe quand celle-ci est très élancée !  Il faut choisir des bottes extensibles à languette ajustable : vous éviterez ainsi ce flottement entre le mollet et la tige. Les cuirs souples et les bottes évasées sont aussi à proscrire, tout comme les talons épais, qui pourront apparaître disproportionnés. Si vous avez les gambettes fines, les bottes motardes, « tube» ou cavalières vous feront de belles jambes. Vous pouvez aussi vous tourner vers les bottes avec des lignes ou des lanières horizontales et les collants texturés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. En fonction de ses jambes

  • Si on a des gros pieds. On fuit comme la peste les cuirs rigides et les talons pointus… à moins d’avoir envie de souffrir toute la journée et d’avoir les pieds écarlates en rentrant du travail ! Les bouts ronds et carrés et les matières souples sont incontestablement les meilleurs amis des pieds assez larges !
  • Si on a des genoux cagneux. On évite les bottes qui s’arrêtent juste en dessous du genou, car elles vont attirer le regard sur cette zone qui nous complexe. La solution, c’est peut être de choisir des modèles qui vont mettre en valeur nos mollets ou nos chevilles, comme les low boots ou les bottines… avec une jupe qui s’arrête juste en dessous du genou bien sûr !

 Vous aimez aussi porter des bottes,quelles sont vos bottes préférées ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :