Coco Rocha

Coco Rocha

Mikhaila Rocha, dite Coco, est née le 10 septembre 1988 à Toronto au Canada. Elle grandit en Colombie-Britannique aux côtés de ses parents qui travaillent dans l’industrie aérienne, de sa sœur Lynsey et de son frèreDavid Moroandin. D’origine russe, irlandaise et anglaise, Coco pratique la danse irlandaise et projète l’envie d’en faire son métier. Durant une performance à Vancouver, l’adolescente de 14 ans tape dans l’oeil de  Charles S.

Coco émet quelques doutes avant de signer son premier contrat à 15 ans avecl’agence Supreme, puis Elite.

Zac Posen printemps-été 2011 En 2006, Coco devient l’égérie de la maison Dolce&Gabbana. La campagne, shootée  par Steven Meisel, marque un premier tournant international. Elle se fait remarquer en  ouvrant le défilé des collectionsprintemps-été 2006 de Christian Lacroix. En  septembre 2006, Cocoouvre le défilé Jean-Paul Gaultier d’inspiration écossaise, par  une danse irlandaise très remarquée.  En 2007, Coco devient l’égérie du parfum Elle,  d’Yves Saint-Laurent et en 2009 elle est le visage du parfum CK one
 Summer de Calvin Klein. En 2008, elle est photographiée par Patrick  Demarchelier pour le calendrier Pirelli et en avril de la même année, elle apparaît dans  la série Top model, La nouvelle vague, de Vogue Paris. Très active sur les réseaux  sociaux, Coco Rocha a été une des premières à animer les réseaux Twitter et Tumblr.  Elle a même lancé avec son mari un portfolio en ligne, récapitulant l’intégralité de sa  carrière. En août 2011, Karl Lagerfeld la choisi pour être l’égérie de sa collection  capsule avec les magasins Macy’sCoco ouvre les shows Zac Posen,Giorgio Armani printemps-été 2012 à New York et Milan. En marge de ses activités professionnelles, Coco réalise, en novembre 2011, une collection capsule avec Senhoa, une organisation qui a pour but de venir en aide aux survivants Cambodgiens des trafics humains. La collection comprend sept pièces dessinées par Coco Rocha qui fait appel aux mannequins Iman BowieCaroline Trentini et Behati Prinsloo pour présenter sa ligne de bijoux.
Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s