Que faire de ses cheveux quand il fait chaud ?

Que l’on soit dans le métro, dans le bus, au travail et même en vacances, les grosses chaleurs et la pollution ne sont pas toujours faciles à supporter et nos cheveux ne le savent que trop bien.Frisottis, nuque moite, manque de volume, cuir chevelu gras et pointes sèches : autant d’incommodités capillaires que l’on aimerait voir définitivement disparaître.

cheveux-été-retour-plage

Pour vous aider à bien gérer vos cheveux cet été, voici quelques astuces à adopter.

On met de l’huile sur les pointes

Lorsque les degrés celsius s’emballent, les cheveux deviennent subitement capricieux. Pointes sèches, cheveux cassants, mèches rebelles, pour contrer tous ses petits désagréments l’huile est le partenaire idéal. Dans votre sac à main, elle vous accompagne dans toutes vos virées de l’été et donne à vos cheveux un look sexy et discipliné. Petit point bonus : leurs fragrances sensuelles et naturelles apportent un peu de fraîcheur.

On se coiffe judicieusement

Vos cheveux sont longs et vous ne savez pas comment les maîtriser pendant les grosses chaleurs ? S’il n’est pas toujours évident de se faire des chignons ou autres coiffes alambiquées, vous pouvez vous reporter sur deux tendances incontournables repérées cette année. Le serre-tête, véritable allié beauté des stars, a récemment fait son come-back et permet de mettre les cheveux en arrière avec une grande facilité. Un moyen d’éviter de transpirer sans devoir vraiment se coiffer. La queue-de-cheval est aussi l’apanage en vogue chez les people et les filles stylées. Facile à réaliser, elle dégage le front et la nuque pour vous laisser profiter tranquillement de l’été.

 

shampoo_too_muchOn espace les shampoings

C’est le piège capillaire dans lequel il ne faut pas tomber pendant l’été ! Les chaleurs conséquentes et la pollution qui les accompagne nous mettent généralement dans un inconfort tout juste soutenable. Pour peu que l’on prenne les transports en commun et c’est réglé. La promiscuité humaine ajoutée aux 75 °C ambiants nous donnent l’impression de ne pas être passée par la case douche depuis un demi-million d’années. Une case dans laquelle on saute urgemment en rentrant le soir. Un concept honorable toutefois peu approuvé par nos cheveux. S’ils subissent en effet les agressions climatiques et environnementales au même titre que nous, un shampoing quotidien ne va pas arranger leur cas. Alors faites-vous violence et gardez le même rythme de croisière qu’en plein hiver. Vos cheveux vous le rendront.

On se rince les cheveux à l’eau froide

Une astuce légendaire que toute femme (ou presque) a déjà entendu une fois dans sa vie : « Il faut se rincer les cheveux à l’eau froide. » Censée redonner de la brillance instantanément à l’ensemble de la chevelure en resserrant les écailles des cheveux, cette technique 100 % naturelle, est difficile à adopter l’hiver mais il est plus simple et même agréable de se rincer les cheveux à l’eau froide quand il fait très chaud.

Publicités

2 réflexions sur “Que faire de ses cheveux quand il fait chaud ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s