Un masque visage en Or?!

4-spa-gold

On le retrouvait déjà à l’époque de Cléopâtre car elle même l’utilisait pour s’en faire des masques de beauté qu’elle portait durant la nuit.
L’utilisation de l’Or est aussi retrouvée du temps de la Grèce Antique dans les préparations médicinales cutanées pour ses vertues purifiantes et anti-infectieuses.
Au Japon et en Europe l’emploi de l’Or dans des soins de beauté s’est rependue depuis quelques années, depuis qu’il a été redécouvert et que ses vertus ont été démontrées.

Mais si l’on cherche encore un peu plus loin les premières utilisations de l’Or remontent certainement encore plus loin puisque l’Or est un métal couramment utilisé par la médecine Ayurvédique et les origines de l’Ayurvéda ont plus de 5000 ans….
Plusieurs sortes de traitements Ayurvédiques préconisent la prise d’Or sous forme de poudre très fine, appelée poussière d’Or. La médecine Ayurvédique l’utilise notamment comme : anti-dépresseur,  anxiolytique, mais aussi pour prévenir un vieillissement prématuré, la perte de mémoire, les troubles de la vue, des désordres nerveux et bien d’autres pathologies encore.
En Inde l’Or est considéré comme un excellent rajeunissant et consommé par des millions d’hommes et de femmes chaque année. Une dose quotidienne journalière est de 1 à 2 grammes incorporée à un mélange d’herbes.

Il est évident que cet engouement très récent en Europe pour l’Or dans les cosmétiques doit sembler bien tardifs pour les Indiens qui l’utilisent depuis très longtemps dans leurs cosmétiques afin de raffermir la peau, lui apporter de l’éclat et lutter contre les rides.

Schermata-2014-04-12-alle-11.12.23

 

Les stars en or

Il semblerait que les stars aient une nouvelle tendance de luxe : le masque à l’or ou « Gold Facial ». Le mannequin israélien Bar Refaeli a posté  une photo d’elle couverte d’une pâte dorée. Ce soin formulé à base de miel, de nerpruns – qui sont de petites baies riches en vitamines -, de caviar et d’or permet de lutter contre le vieillissement de la peau et d’apporter éclat et lumière au visage. Un masque de luxe donc, mais dont le prix serait presque abordable puisqu’il ne coûterait « que » 130 € d’après

 

 

L’OR DANS LES COSMETIQUES

Dans les cosmétiques l’Or est utilisé en tant que fantastique actif anti-âge :

  • Ses propriétés anti-oxydantes sont jusqu’à 10 fois plus puissantes que celles de l’acide hyaluronique.
  • Il stimule significativement de la micro-circulation.
  • Il réduit l’apparence des rides et ridules.
  • Il donne véritablement de l’éclat à la peau et apporte un effet de hâle comme celui apporté par le soleil sans aucune exposition au soleil.

On le retrouve sous formes de feuilles d’Or complètes à appliquer sur tout le visage dans le cadre d’un masque à faire en institut et au coût relativement élévé, ou sous formes de poussières de feuilles d’Or présentée sous forme de gel ou de crème.
L’avantage de la forme fractionnée des feuilles d’Or est que le cosmétique qui en contient peut être gardé sur le visage toute la journée ou toute la nuit. Ce cosmétique peut aussi être composé d’autres actifs qui agiront en synergie avec l’Or.

En fin on peut dire que cette moyen  cosmétique utilisé depuis bien longtemps et devenue une vraie tendance!

Publicités

6 réflexions sur “Un masque visage en Or?!

  1. 130 €, le masque ; j’espère que cela fonctionne bien… En tous cas, je ne pense pas qu’il y ait un seul institut ici qui propose ce type de prestation!
    Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s