Greenery: La couleur Pantone 2017

La  révélation de la couleur de l’année à venir par Pantone est devenu un rituel indispensable.Après les couleurs aériennes de 2016 Serenity et Rose Quartz  qui ont donné un malange de tranquillité et  paix intérieure, place à  Greenery  qui symbolise la nature, l’air pur et la motivation du lundi matin.Oublie donc les tons poudrés de Serenity et Rose Quartz, la tendance est à Greenery, un vert péchu tirant sur le jaune.

pantone_greenery-1024x749

Positive et optimiste. Alors que l’hiver 2016/2017 a été marqué en déco par des tons sourds, profonds, mais très chauds la saison nouvelle s’annonce plus printanière et pleine de légèreté.
Ce nouveau vert évoque les bourgeons des arbres et la campagne en plein renouveau; c’est déclare Pantone, « une nuance pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps, quand la nature verdoie, se restaure, revit, se régénère ».

Greenery, une teinte au fort potentiel décoratif

Un mur, un meuble, quelques coussins, à vous de choisir la touche qui ira le mieux dans votre intérieur. Mais gare à la surcharge. Il peut devenir envahissant voire flanquer mal au cœur.
Ce qui est certain, c’est qu’il ira parfaitement dans des intérieurs vintage, avec des bois sombres.
Nous on l’aime tout simplement avec une grande dose de blanc. Couleur sereine et apaisante, le vert se glisse partout sauf sans doute dans la salle de bains où il donne mauvaise mine : atroce pour se maquiller !

 

Comment porter la couleur Greenery?

Cette couleur a déjà été vue à plusieurs reprises lors des défilés Printemps-Été 2017, notamment chez Balenciaga où elle est couplée à un motif fleuri, ou encore chez Louis Vuitton où elle se décline en plus foncée, avec un tailleur aux découpes asymétrique soulignées d’une bande noire. Mais ce vert, plutôt difficile à porter il faut bien le dire, est encore loin de s’être imposé dans les magasins de prêt-à-porter classiques. Alors comment porter cette couleur en dehors des podium ? Moi je ne suis pas fan de cette couleur ,mais si voulez le porter je conseille de porter le version kaki ou vert émeraude .Pour le faire matcher avec notre dressing stylé, on mise forcément sur les pièces les plus tendances de la saison (bomber, trench fluide et autre matière velours).

Maquillage Greenery?
On peut déjà penser que cette jolie couleur, inspirée de la verdure, irait bien sur les ongles avec un nail art ou une manucure, mais aussi sur notre makeup. Un fard à paupière Greenery pour des yeux marrons ou noisettes, un eye-liner ou même un rouge à lèvre Greenery sur une peau matte pourrait redonner une vive allure au teint. De plus, le maquillage vert est très souvent utilisé comme base de teint pour camoufler les rougeurs et les imperfections.

Aimez-vous la couleur Greenery?

Publicités

Une réflexion sur “Greenery: La couleur Pantone 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s