Le crayon à lèvres pourquoi et comment ?

Alors qu’il avait mauvaise réputation depuis la fin des années 90, le crayon à lèvres fait son come-back.Moi, personellement j’avais peur du crayon mais après avoir compris comment bien le mettre j’adore le resultat.Je ne le trouve plus ni vulgaire, ni ringard.Je pense qu’il est le champion pour redessiner la forme de la bouche, il est indissociable du rouge à lèvres pour un rendu infiniment fantastique, mais … À condition de bien savoir s’en servir donc voici mes astuces:

Backstage at Marni Fall 2016

La demande la plus fréquante quand on parle du crayon à lèvres est:Pourquoi je dois vraiment en achèter un ? La response est simple,un crayon à lèvres a plusieurs  functions .La première fonction d’un crayon à lèvres est de dessiner le contour des lèvres à la perfection, il est aussi practique et il peut surtout servir de base pour le rouge à lèvres. Sa texture poudrée retient les pigments et empêche le rouge à lèvres de filer .Longue tenue assurée !

Il serve pour gommer une asymétrie
Si votre bouche n’est pas tout à fait droite, trichez légèrement. Avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres, rectifiez les contours. N’hésitez pas à déborder d’environ un millimètre sur la peau si besoin. Coloriez ensuite tout l’intérieur de la bouche avec la mine du crayon, pour un rendu plus naturel.

Pour réduir  le volume des lèvres

Les crayons correcteurs souvent nude ou transparents, permettent de redessiner les lèvres épaisses et peu marquées. On applique le crayon correcteur sur les contours externes de la bouche en insistant sur les coins des lèvres afin d’atténuer l’aspect trop charnu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tricher 

Le crayon à lèvres est particulièrement utile quand on veut tricher sur le volume comme Kylie Jenner. Il suffit de déborder légèrement tout en suivant le dessin naturel des lèvres avant d’utiliser un rouge à lèvres assez neutre. Vraiment légèrement, si non ca risque de faire un faux pas .

 

Publicités

4 réflexions sur “Le crayon à lèvres pourquoi et comment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s