Les tendances mode: PRINTEMPS ÉTÉ 2016 !

Les arbres en fleurs,soleil qui brille,le printemps arrive.Arrivent aussi les tendances mode.Cette saison, la mode printemps -été 2016 s’annonce déjà parfaite et agresive avec des tendances completement nouvelles. On retrouve  aussi quelques pièces qu’on avait laissées l’année dernière avant que l’automne ne les emporte comme la tendance 60’s(exemple le babydoll look) ou la robe blanche,la combinaison pantalon ou short.Voici un super long article et 7 tendances spring-summer 2016:

1- Pastel(Rose Quartz+ Serenity)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme la tendance des années 60 cette saison est super romantique avec  l’utilisation des couleurs pastel, comme le rose quartz et serenity qui  ont été désignées par Pantone comme les couleurs de l’année 2016.Donc le printemps apporte  un malange de tranquillité et  paix intérieure et une touche de couleur élégante et légère au quotidien et soirée.


2-Noir et blanc TRIBAL

Tribal-Beauty-Photograph-by-Allure-Photography-Zen-Magazine-5

Les 2 couleurs de 2016 ont été décrit comme teintes qui influenceront les milieux créatifs du graphisme à la mode et exactement la saison PRINTEMPS ÉTÉ 2016 est la plus graphique présentée.Les défilés Céline, Valentino et Junya Watanabe donnent à voir une équation mode à l’efficacité graphique et au style folklorique.Je conseille de porter cette tendance versione robe et accessoires sobres et neutre ou version accessoire surtout jouez avec vos escarpins, sandales etc pour valoriser votre tenue.


3-Kaki militaire

L’uniforme reste encore tendance autant pour le 2016 comme une strong come-back. Les codes militaires sont réinterprétés au féminin chez Anthony Vaccarello, Céline et Versace. Conseils:

  • Éviter le total look army car le but d’un look en utilisant le kaki,ce n’est pas de ressembler à un soldat mais d’agrémenter son look avec quelques touches militaires.
  • Jouez sur le féminin pour le reste :Il ne faut pas négliger les accessoires. Portez des bijoux voyants ou talons.

 4-Lamé+metallic

Sous les sunlights de l’été : du lamé ultra fluide . Le tout dans des nuances d’argent, de cuivre ou metallic et d’or jouant les effets de lumière.

12-fugs-lame.nocrop.w1800.h1330.2x


5-La chemise

Elle est et reste LE basique qu’il est bon d’avoir dans sa garde-robe,l’indispensable tendance mode, mais cette saison  elle se décline sous forme de robe longue chez Ralph Lauren, se porte à l’envers chez Vetements et prend des airs d’ensemble blouse + chemise chez Cédric Charlier et Diesel Balck Gold.

runway-2014-shirtdress


 6-Les froufrous

diapo_froufrous_250285298_north_607x

Le détail du printemps ? Les froufrous partout ! Sur le haut d’une robe chez Alexander McQueen, les coutures d’une jupe chez Aquilano Rimondi, les boots chez Mother of Pearl mais aussi sur une blouse chez Emanuel Ungaro, c’est la promesse d’une allure glamour.


 7-Les épaules dénudées.

Une tendance ultra féminine, glamour, sexy, mais qui peut aussi être jouée cool et décalée. On peut en effet la porter à la manière très glamour des pin-ups des années 50/60, en version sexy d’inspiration latine, ou bien beaucoup plus cool comme dans les années 80/90 avec des découpes épaules old school.

1457778424 (1)


J’espère d’avoir aimé  cet article et ma liste des tendances 2016 .Et vous aimeriez porter quelle  tendance de la liste?

Publicités

8 réflexions sur “Les tendances mode: PRINTEMPS ÉTÉ 2016 !

    • Salut Melody,contente de lire ton commentaire…moi j’adore surtout la tendance épaules dénudées et le pastel comme toi,en creant un look super romantique.
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s